LUINGNE

Projet santé :


Manger à tous les repas de façon équilibrée et variée, veiller aux collations saines …tout cela en adéquation avec le projet « Viasano » de la ville de Mouscron


Projet néerlandais : nederlands leren met plezier


Notre projet veut mener les enfants à une utilisation simple et correcte du néerlandais dans la vie de tous les jours . En tenant compte de notre situation géographique et notre régime linguistique spécial , il est nécessaire d’apprendre le néerlandais . Nous voulons dès lors aider l’enfant à structurer le temps , l’espace , à découvrir son environnement .

 

 

Une pédagogie fonctionnelle et participative permet à l’enfant d’apprendre à se servir de ce nouveau langage pour comprendre, se faire comprendre et entrer en contact avec les autres qui parlent cette langue . C’est pourquoi il importe que les activités et les thèmes s’appuient sur des situations réellement vécues en classe et dans la société qu’ils fréquentent.


Du néerlandais en classes maternelles …


Du néerlandais en classes primaires :

P1/P2   4 heures par semaine

P3/P4   6 heures par semaine

P5/P6   7 heures par semaine

 

 


Mont à Leux :

Projet : Espace expression :


Conscients que le domaine artistique loin d’être une simple « matière d’éveil » constitue une part importante du développement personnel de l’enfant, notre projet « espace expression » permettra à chaque enfant quel que soit son milieu socio culturel d’avoir accès à l’art dans sa globalité.

 

 

Dans un souci d’égalité des chances, la classe artistique et culturelle plonge les enfants dans un univers différent de leur environnement.

 

 

Le projet artistique et le projet pédagogique sont liés tant leurs objectifs s’intègrent dans les objectifs de l’enseignement.